J’ai bientôt 40 ans et je suis une épouse

J’ai bientôt 40 ans et je suis une maman

J’ai bientôt 40 ans et je suis active
 
J’ai bientôt 40 ans et je suis une femme au foyer
 
J’ai bientôt 40 ans et je suis une femme sociale
 
J’ai bientôt 40 et je suis une machine à charge mentale
 
mais au fond QUI SUIS JE VRAIMENT ?
 
C’est l’histoire d’une femme qui a tout, mais qui ne se connait pas vraiment, enrôlée dans une vie sociale débordante, elle fonctionne comme un robot, agit en fonction des autres, suit des codes que la société lui impose en pensant qu’elle fait bien.

Et puis arrive un jour où comme un déclic, avec son amoureux, elle décide de changer.
 
Elle commence d’abord par changer sa façon de manger car elle se sent affaiblie par ses grossesses, ses sorties à répétition, le manque d’activité, le stress chronique.
 
Ce changement, l’emmène à repenser sa façon de consommer, elle prend conscience de ses erreurs concernant ses choix… mais aussi de l’urgence à respecter son corps tout comme la nature qui l’entoure. Car finalement, elles ne font qu’un.
 
Logiquement, elle en vient à analyser ses déchets et elle prend une sacrée claque…
Alors elle commence une démarche Zéro Déchet afin de minimiser son impact sur l’environnement.
 
En réduisant ses déchets, elle en vient naturellement à réduire ses achats et à se séparer de beaucoup d’objets qui ne lui paraissent plus utiles. Elle rentre dans un mode de vie minimaliste.
 
Et quel changement radical ! Un sentiment de bien-être l’envahit, elle redécouvre le plaisir de partager du temps avec les siens, de prendre un moment pour bouquiner et même de commencer à revivre sa passion qu’elle avait enfoui pendant tant d’années par peur du regard des autres.
 
Elle découvre la méditation, la communion avec la nature, le pouvoir des minéraux et elle se dit qu’enfin elle se trouve elle-même petit à petit.
 
Elle a soudain envie de déplacer des montagnes et d’aider son prochain à se trouver aussi car si belle est la RENCONTRE avec son vrai SOI.
 
Cette histoire c’est la mienne et je sais que bon nombre d’entre vous sont entrés ou entreront bientôt dans une phase d’introspection, d’autant plus avec les mois qui viennent de s’écouler.
 
La route est longue et sinueuse et moi-même j’ai encore tant à apprendre sur moi, sur mes relations avec les autres, et sur le monde qui m’entoure !
 
Auressentiel est la concrétisation de cette belle rencontre avec MON MOI, de l’éveil de ma conscience. Ce site est  mon chemin de vie !
 
Je souhaite aider les personnes qui comme moi veulent faire le TRI chez eux mais surtout EN EUX.
 
Eveillons nous ensemble !
 
Alors partons pour ce long et magnifique voyage !
 
Je vous souhaite le meilleur
 
Aurélie
 
et n’oubliez pas
 

L’Essentiel est à l’Intérieur de chacun