Vous aider à faire du tri chez vous, autour de vous et en vous ; c’est ce à quoi je m’engage.

Néanmoins, pour faire le vide en soi, il faudra d’abord vous débarrasser de nombreux objets inutiles qui n’ont plus de place dans votre vie.

Pourquoi ?

Savez vous que plus vous avez d’objets autour de vous, plus votre cerveau est stimulé donc moins vous êtes apte à vous concentrer sur une tâche ou tout simplement à ne penser à rien ?

Ceci est inconscient mais lorsque votre vue est stimulée, votre cerveau travaille et il est donc plus difficile d’accéder à un état de calme en pleine conscience.

Rappelez-vous ce sentiment de bien être que vous ressentez lorsque vous avez trié, rangé et nettoyé une pièce… Un sentiment d’apaisement, de flottement.

C’est ce que nous pourrons atteindre en triant votre intérieur de façon organisée mais aussi sérieuse.

La plupart du temps, nous attaquons le tri d’un placard mais la culpabilité nous rejoint au moment de se débarrasser d’un objet plus ou moins sentimental, d’un cadeau (même s’il est de mauvais goût), d’un dessin de notre enfant (même si nous en avons déjà une collection de 2358 pièces dans un autre tiroir)… bref, il y a toujours un bonne excuse pour ne pas s’en séparer.

Mais au final, nous sommes-nous déjà posé les bonnes questions ?

  • Depuis combien de temps est-il ici ?
  • M’en suis-je déjà servi ?
  • En ai-je réellement besoin ?
  • M’apporte t-il du bonheur ?

Faire un tri efficace et honnête vous poussera à entrer dans un mode de vie minimaliste, clé magique du retour à l’essentiel.

Je suis là pour vous aider, vous accompagner par mon expérience.

Rejoignez notre communauté et choisissez un programme qui vous convient !