Il n’est pas si facile de définir l’Eveil Spirituel.

Nous vivons dans un monde ou le paraitre domine, ou l’être est associé à un corps et non à une âme.

Eveiller sa conscience, c’est prendre conscience de l’âme et se révéler à soi même.

Pour beaucoup de personnes, cet éveil a commencé à la suite d’un traumatisme, d’une phase très difficile de la vie, parfois même d’une expérience se rapprochant de la mort leur permettant de réaliser la valeur de la vie.

Actuellement, la crise du Covid 19, aussi négative qu’elle puisse être à tout point de vue, est vecteur d’éveil pour beaucoup d’entre nous.

Se poser les bonnes questions, revenir à l’essentiel, profiter de l’instant présent et surtout ETRE SOI MEME.

Etre soi-même, une grande question philosophique… surement la plus importante de notre existence, celle que nous n’avons jamais bien pris le temps de nous poser, dépassés par la vie sociale et les croyances que l’on nous impose depuis la petite enfance.

Et si aujourd’hui, nous devenions NOUS-MÊME, peut importe le jugement des autres, peut importe les conséquences que cela engendrera sur notre vie actuelle?  

L’Eveil spirituel c’est vivre dans la joie, expérimenter la paix intérieure, être connecté à l’intelligence de son cœur, se débarrasser de son égo et donner sans attendre en retour. C’est accepter l’abondance que la vie nous offre dans ses petits riens.

La méditation est un moyen efficace d’accéder à l’éveil spirituel.

Prenez le temps.

Pour ma part, je vous donne quelques lectures qui m’ont permis d’avancer dans mon cheminement.